Catégories
Vélo connecté

Le vélo Cowboy 4 : un des meilleurs vélos connectés

Le Cowboy 4 est le prochain modèle de la société belge, et il se décline en deux versions : une version classique du Cowboy 4 qui ressemble au Cowboy 3 (avec un cadre fermé), et une seconde version étiquetée ST (Step Trough). La version Step Trough a un cadre inférieur qui est plus facile à enjamber, et les deux versions sont équipées de garde-boue en standard. Le Cowboy 4 se distingue par un support smartphone Quad Lock avec un chargeur à induction 15W situé dans la potence du guidon. Le support de verrouillage quadruple sert également de poignée pour tirer le vélo à la verticale s’il tombe. Les pneus du Cowboy 4 sont plus larges que sur le modèle précédent, passant de 42 à 47 mm.

Le Cowboy 4 maintient une courroie Gates, une transmission carbone-kevlar, qui, contrairement à d’autres moyeux à engrenages, ne se salit pas et ne nécessite ni huile ni graisse. Pour cette raison, la transmission par courroie ne nécessite aucun entretien et n’a pas de réglages de vitesse différents. Le moteur sur la roue arrière est un moyeu électrique de 250 W, qui peut contrebalancer le manque de réglages de vitesse multiples. Le Cowboy 4 délivre 45 Nm de couple contre 30 Nm sur les Cowboy 2 et 3.

Le Cowboy 4 ST pèse 19,4 kg (18,9 kg pour le Cowboy 4 standard). Il est disponible en taille unique et conviendra aux cyclistes mesurant entre 1,65 et 1,90 mètre. Le Cowboy 4 ST est proposé au prix de 2800 euros, soit plus que le Cowboy 3 (2300 euros) et le Cowboy 2 (un peu moins de 2000 euros en 2019). Cependant, cette augmentation des prix est une tendance générale sur le marché, car tous les fabricants ont augmenté leurs prix au cours des deux dernières années.

Lire aussi  Vélo d'appartement connecté : le meilleur outil pour améliorer votre condition physique

Le position est plus ergonomique que leurs modèles précédent, mais cela dépend de la taille du cycliste. Pour les cyclistes qui mesurent moins de 1,75 m, nous pensons que ce vélo est meilleur, car nous étions plus penchés en avant qu’un vélo de ville ne nous le ferait. Pour les cyclistes qui mesurent entre 1,80 m et 1,75 m, la position de conduite est un peu plus hybride (moins penché en avant qu’un Cowboy classique, mais moins droit qu’un vélo de ville). Cowboy propose un support pour 29 euros, un porte-bagages pour 89 ou un porte-bagages pour 99. Bien que nous apprécions les options, nous aurions préféré voir ces éléments inclus avec le vélo, plutôt qu’en tant que modules complémentaires. L’équipement standard du Cowboy comprend des ailes décentes sur le côté, mais le protecteur de roue avant ne descend pas assez bas pour protéger les chaussures des éclaboussures d’eau. Des guêtres ou des sur-chaussures sont ce que nous vous recommandons si vous souhaitez protéger vos chaussures de la pluie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *